Les jeux sur tablettes et smartphones ! Accro !...

Bonjour ! Aujourd'hui je vais vous parler d'une addiction ! Non ce n'est pas de la drogue, non ce n'est plus la cigarette non je ne suis pas alcoolo ... Je suis accro aux jeux sur tablettes et smartphones ! Non ne faites pas semblant de ne pas voir de quoi je parle ?! Oui vous savez bien ces boules qui doivent tout détruire sur leur passage ou encore les fruits à récolter ou les bonbons !

Oui Candy Crush, Papa Pear Saga, Farm heroes... En temps normal j'y jouais déjà le soir après le travail ou pendant les pauses déjeuner mais la depuis mon congés mat´ j'y passe mes journées ! Au secours seigneur "désintoxique" moi ;)

Alors Candy Crush Saga en fait, c’est quoi ? Il s’agit de l’un des plus grands jeux sur IOS, et le premier sur Facebook en moins d’un an. Rien qu’en France, 6 millions de personnes y jouent tous les mois, ce qui représente plus de 640 millions de parties jouées !!! C’est exactement le genre de jeu que j’adore : le principe est ultra simple (en gros il faut aligner des bonbons), des tutoriels expliquent chaque nouvelle phase de jeu, le téléchargement est gratuit, et quand on sait qu’il existe à ce jour environ 500 niveaux de jeu, ça laisse de la marge avant de s’en lasser !

Bon je ne suis pas la pire je pense mais sérieusement avec toutes les personnes accro ça existe pas les cures de désintox ?!

Petit billet d'humeur aujourd'hui : allez racontez moi vos anecdotes d'accro aux jeux !

Retour à l'accueil