Palette Contouring - KIKO Total Sculpt 3 in 1 Contour KitPalette Contouring - KIKO Total Sculpt 3 in 1 Contour Kit

Hello Hello !

Voici un "J'ai testé pour vous" spéciale CONTOURING.

Suite à plusieurs demandes après la présentation de ma palette sur Instagram, je vous ai donc concocté un petit article.

Le contouring m'intrigue depuis plusieurs mois déjà mais je n'osais pas me lancer. Pourquoi? parce que je m'étais mise dans la tête que c'était surtout pour les sorties en soirée genre discothèque ou soirée "mondaine" et que ne sortant plus vraiment (et oui maman et sorties tardives sont hélas peu conciliable et l'envie n'est plus la même d'écumer les boites lol ) je ne me voyais pas porter ça en journée. Car oui ces tendances viennent des stars qui sont maquillés comme des voitures volées mais c'est normal avec les flashs des photographe il faut toujours être au top !

Sauf que j'avais tort et en regardant des vidéos tutos j'ai découvert que en fonction de la texture on pouvait très bien "jouer avec" pour un maquillage de jour même léger ! Donc TOP !

Mon choix s'est donc porté sur une texture poudre bien plus légère que les textures crèmes et surtout pour les débutantes bien plus simple à estomper !!

Avec cette palette je trouve mon compte ! Déjà le design de la palette est à tomber ! Elle est issue de la gamme "COSMICS STARLETS" à 19,90 € actuellement à 14,90 € en magasin avec les soldes et 13,90 € sur leur e-shop (oui pourquoi un écart de 1€ ?!). La palette est proposé en 2 teintes (ce que je ne savais pas la vendeuse m'a donné directement la plus foncé) :

01 Light to Medium

02 Medium to Dark

Elle est composé de 2 poudres pour sculpter et 1 poudre enlumineuse et un pinceau biseauté bref la totale pour bien commencer. Il est fourni également un petit dessin explicatif avec : ce que je trouve top !!

Personnellement je me suis aussi inspirer d'une vidéo de youtubeuse dont je vous mettrai le lien à la fin de l'article car pour le moment je ne me sens pas de faire des vidéos : d'une je n'aime pas ma voix et de deux j'ai une toute petite salle de bain et pas de coiffeuse pour faire des tutos donc pas pratique du tout !! Du coup merci à la belle youtubeuse : French Touch Of Make Up. Je l'ai découverte par cette vidéo et je la trouve très sympa et rigolote (elle a pas l'air de se prendre au sérieux comme certaines!). Sa vidéo est géniale !

Ne vous moquez pas trop de ma tête lol !

Le petit schéma explicatif ;-)

Le petit schéma explicatif ;-)

Appliquer juste un poil en dessous de l'os de la joue, puis en triangle sur la machoire à droite et gauche de la lèvre

Appliquer juste un poil en dessous de l'os de la joue, puis en triangle sur la machoire à droite et gauche de la lèvre

je vous conseille également les côtés du nez (mais un conseil prenez un plus petit pinceau il est trop gros je me suis loupée à cause de ça)

je vous conseille également les côtés du nez (mais un conseil prenez un plus petit pinceau il est trop gros je me suis loupée à cause de ça)

enlumineur sur l'arrête du nez, on oublie pas de sculpter son front (surtout si vous n'avez pas de frange)

enlumineur sur l'arrête du nez, on oublie pas de sculpter son front (surtout si vous n'avez pas de frange)

on estompe chaque partie (moi j'ai utilisé mon gros pinceau pour bien estomper)

on estompe chaque partie (moi j'ai utilisé mon gros pinceau pour bien estomper)

Ca prend forme (bon par contre j'ai zappé mes cernes .... )

Ca prend forme (bon par contre j'ai zappé mes cernes .... )

Premier rendu avant d'appliquer ma poudre pour avoir un effet homogène

Premier rendu avant d'appliquer ma poudre pour avoir un effet homogène

Tadam ! Voilà un contouring léger de jour ;-)

Tadam ! Voilà un contouring léger de jour ;-)

Palette Contouring - KIKO Total Sculpt 3 in 1 Contour Kit
Palette Contouring - KIKO Total Sculpt 3 in 1 Contour Kit

En bref ?

Je suis ravie il va falloir encore quelques coups de pinceau le temps de prendre le coup comme il faut mais je suis déjà ravie du résultat !

J'ai trouvé ça plutôt facile et rapide à faire ;-)

Si vous voulez un rendu "de jour" c'est la palette qu'il vous faut. Par contre si vous voulez un maquillage plus soutenue de soirée je vous conseille le kit crayon crème.

En espérant que cet article vous ai plût !

Bisous Bisous

Retour à l'accueil